Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs.
Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09.74.75.13.13 pour vous faire aider (appel non surtaxé).

La loi des grands nombres

Citation de source Wikipédia : "la loi des grands nombres soulève une question d'ordre métaphysique : personne ne s'étonne que des évènements considérés de façon isolée soient soumis au hasard (il n'est pas impossible d'obtenir 1 000 fois pile en lançant une pièce de monnaie 1 000 fois, mais cette probabilité est extrêmement faible). Et pourtant, si l'on fait l'expérience, on constate qu'on obtient environ 50 % de pile et 50 % de face, comme s'il existait une loi d'équilibre naturelle, comme si le chaos était impossible et les catastrophes improbables."

Ce que nous pouvons en déduire est que ce qui ne s'est pas encore produit lors de tous les tirages passés à moins de chance de se produire comparativement à ce qui s'est déjà produit à plusieurs reprises, cela devient particulièrement intéressant lorsque la probabilité de l’événement est supérieure à la probabilité mesurée par expérience (selon l'historique).

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.